La solution de financement pour regrouper vos crédits en cours

Le taux d’une assurance prêt immobilier, l’essentiel à savoir



Dans le domaine de l’immobilier, il est obligatoire de se souscrire à une assurance emprunteur pour garantir le remboursement de crédit immobilier en cas de décès ou d’invalidité. Le taux assurance pret immobilier varie en fonction du budget emprunté et l’âge de l’assuré. Voici tous les renseignements que vous devez savoir concernant le taux d’assurance variable.



Comment calculer le taux de l’assurance prêt ?



Les établissements financiers vous prêtent une somme d’argent considérable pour financer votre projet immobilier. Pour être sur du remboursement, l’assurance vous propose une offre avec un taux adapté à vos capacités. Le taux assurance prêt immobilier est défini par l’assureur en fonction de votre profil, à savoir votre âge et votre situation sanitaire. Le taux est toujours en relation avec le capital de l’emprunt.



Ceci fait, plus le capital de votre emprunt est important, plus votre assurance de prêt est coûteuse. Le taux de l’assurance concerne le prix annuel de votre cotisation. Le calcul est simple, le taux équivaut à 0.5 % du capital initial de votre emprunt. Pour un emprunt de 200 000 euros par exemple, le taux sera donc de 1000 euros par an soit 83.33 euros pour un délai de remboursement sur 20 ans.



Quelques conseils pour avoir le meilleur taux d’assurance



Tout d’abord, le meilleur moyen de réduire le taux de l’assurance de prêt est de comparer toutes les offres proposées par les établissements bancaires. D’après dispositifs Hamon et Lagarde, vous avez le droit de demander une délégation d’assurance. Cette opération financière vous permet un gain d’économie avec un tarif abordable. De plus, vous avez le droit de changer d’un organisme d’assurance chaque année si vous n’êtes pas satisfait de l’offre proposée. Vous pouvez faire appel à un courtier expert dans le domaine, ou tout simplement faire des simulations sur les sites comparateurs de taux d’assurances de prêts.


ch be lu ca